RENÉ GOSCINNY

RENÉ GOSCINNY

En bref

L’Institut René Goscinny est un fonds de dotation qui développe et soutient des activités d'intérêt général destinées à la reconnaissance du 9e art (bande-dessinée) et ayant un caractère culturel et éducatif s'inscrivant dans le patrimoine artistique et culturel français.

Historique

L’Institut René Goscinny est un fonds de dotation a été constitué en décembre 2015. Disparu à l’âge de 51 ans, René Goscinny est le co-créateur et scénariste d’Astérix, Lucky Luke, Iznogoud, Le Petit Nicolas, Les Dingodossiers… Auteur prolifique, il s’est associé aux plus grands dessinateurs : Uderzo, Morris, Tabary, Sempé, Gotlib…

Mission

L’Institut René Goscinny a pour mission à travers l'immense oeuvre de René Goscinny . de constituer un fonds d'archives dédié à la bande dessinée . d'encourager et de soutenir des auteurs scénaristes en les distinguant par le Prix René Goscinny . de soutenir et accompagner des projets pédagogiques pour initier les jeunes générations aux techniques de la bande dessinée, du dessin animée et du cinéma
Aller au contenu principal