GÉNÉRATIONS SOLIDAIRES

GÉNÉRATIONS SOLIDAIRES

En bref

Créée en 1981 par Jacqueline Baboin-Jaubert sous l’impulsion de son fils, le Père Christian Baboin-Jaubert, la fondation Générations Solidaires a notamment pour ambition de profiter les descendants des canuts lyonnais du fruit du travail de leurs aînés.

Historique

Dès la création de la Fondation, son action dépasse les frontières françaises par des réalisations dans le Tiers-Monde pour lutter contre la faim et encourager le développement. En 1987, l’accompagnement pour les plus défavorisés du 4ème Age devient une nouvelle priorité de la Fondation. En 2000, le Fonds Henri Baboin-Jaubert devient la Fondation Générations Solidaires puis, au décès du fondateur en 2013, la fondation Générations Solidaires / Henri Baboin-Jaubert.

Mission

Aider les personnes âgées en région Rhône-Alpes, avec la volonté de préserver au maximum leur autonomie ; respecter les droits de l’Homme ; aider à l’éducation des plus jeunes (Haïti et Madagascar).

Exemples de projets soutenus

Interaide

Domaine : international

Thématique : jeunesse

Site web : interaide.org

Institut des Droits de l'Homme de Lyon

Domaine : éducation

Thématique : citoyenneté

Site web : www.ucly.fr/l-ucly/nos-ecoles/institut-des-droits-de-lhomme-de-lyon-idhl

Fondation de France

Domaine : lien social|santé

Thématique : grand âge

Site web : www.fondationdefrance.org/fr/la-fondation-henri-baboin-jaubert-generations-solidaires-lance-son-appel-projets-2021