Découvrez et soutenez Le Village de François !

26.01.22

Trois fondations membres d’Un Esprit de Famille ont visité ensemble Le Village de François, lieu de vie partagé entre des personnes fragiles et leurs accompagnateurs. Une magnifique entreprise de « vivre ensemble » hébergée dans des bâtiments historiques dont la restauration nécessite des financements complémentaires. 

Le 24 janvier 2022, les fondations Brageac, Lemarchand et Alter&Care ont rendu ensemble visite à Étienne Villemain, fondateur de Lazare et des co-locations solidaires, au Village de François, proche de Toulouse.

Ce lieu de vie extra-ordinaire est destiné à accueillir des personnes fragiles de tous horizons : jeunes décrocheurs, personnes handicapées, migrantes, âgées, sans domicile, prostituées…, encadrées par des familles. Implanté dans une ancienne abbaye, il vise à favoriser à grande échelle (140 personnes au total) un vivre-ensemble inédit, sur le fondement d’activités économiques diverses (maraîchage, élevage de poules, bric-à-brac, hôtellerie, séminaires d’entreprises, boutique de produits locaux…), sans oublier l’écologie et la promotion de l’humain.

Ce magnifique projet, qui a démarré l’année dernière, a encore besoin de financements pour avancer dans ses travaux de rénovation intérieure.
Vous pouvez contacter Etienne Villemain.