DE WENDEL

DE WENDEL

En bref

Reconnue d'utilité publique en 2005, la vocation principale de la fondation de Wendel est d’être dépositaire de la mémoire du Groupe familial.

culture - patrimoine

Historique

La fondation de Wendel a été créée en 2004, lors du 300è anniversaire de la création du Groupe familial à Hayange (Moselle), en 1704.

Mission

La vocation principale de la Fondation est d’être dépositaire de la mémoire du Groupe familial : les archives déposées aux Archives nationales sont exceptionnelles par la durée et la qualité de certains protagonistes (dont des femmes remarquables). L’histoire entrepreneuriale est importante : la fondation accorde des aides financières à des étudiants chercheurs (M2 – thèses d’Etat) ; elle accompagne aussi des historiens. La vocation seconde de la fondation est de soutenir des activités sociales en Lorraine.
Aller au contenu principal
Un Esprit de Famille
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.