La Fondation Culture & Diversité 

A propos

Créée à l’initiative de Marc Ladreit de Lacharrière en 2006, la fondation d’entreprise Culture & Diversité prolonge l’engagement de Fimalac dans la culture et la lutte contre les inégalités sociales. Sa création s’inscrit dans le parcours d’un entrepreneur engagé, convaincu qu’il faut mettre sa réussite et celle de son entreprise au service d’une société plus harmonieuse.

www.fondationcultureetdiversite.org

Mission

La Fondation Culture & Diversité favorise l’accès aux arts et à la culture pour les jeunes issus de milieux modestes.

Elle travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de la Culture et de la Communication. Ce partenariat est institutionnalisé par une convention tripartite.

 

Projets à la une

La Fondation n’est pas distributive mais opérationnelle.

Les programmes de la Fondation visent un double objectif :

  • en faveur de l’égalité des chances, ils facilitent l’accès aux études supérieures culturelles ou artistiques d’excellence.
  • en faveur de la cohésion sociale, ils permettent la sensibilisation culturelle, la pratique artistique et l’apprentissage des connaissances.

De plus, la Fondation Culture & Diversité récompense les meilleures actions d’accès aux arts et à la culture chaque année en remettant le Prix Culture pour la paix et le prix de l’Audace artistique et culturelle.