Urgence Ukraine !

26.03.22

Break Poverty Foundation et l’Agence du Don en Nature, en partenariat avec l’ONG Première Internationale, se mobilisent en Ukraine et en France pour soutenir les enfants victimes du conflit.
La réponse en Ukraine

La priorité est d’apporter une aide alimentaire et des biens non alimentaires d’ aux victimes du conflit, tout particulièrement les enfants et leurs mères.

Les équipes de Première Urgence Internationale ont donc besoin d’un entrepôt de stockage, de reconditionnement et d’expédition. Des produits d’ achetés en France ou en Pologne pourront ainsi y être acheminés. Cet entrepôt sera situé sur la base arrière de l’association à Przemysl en Pologne.

Comment aider ? Plus d’informations.

La réponse en France

En France, des milliers de familles ukrainiennes arrivent avec leurs enfants. Elles manquent de tout, notamment pour les enfants : lait, petits pots, couches, liniment, berceaux, biberons, habits, poussettes, couvertures, etc.

Break Poverty Foundation et l’Agence du Don en Nature, avec le soutien du Secrétariat à la Protection de l’Enfance et des Familles, enverront dans les points d’accueil des réfugiés ukrainiens en France des produits essentiels d’hygiène, de soin et d’alimentation bébés ainsi que des produits de puériculture. Les kits seront envoyés dans les 3 principaux centres d’accueil à Paris, Nice et Strasbourg, ainsi que dans les associations recevant les réfugiés ukrainiens.

Comment aider ? Plus d’informations.