Gerondeau

Gerondeau

En bref

Créée par Sophie et Vincent Gerondeau en 2018, la fondation finance et accompagne des associations qui apportent des réponses efficaces aux problématiques d’insertion sociale et professionnelle du handicap, ainsi que des autres fragilités de notre société.

Historique

A la source de ce projet collectif, il y a une volonté, celle de Jean-Louis Gerondeau, le patriarche longtemps grand patron dans l’industrie, qui souhaitait œuvrer pour les plus fragiles. Sa disparition a été un véritable déclic pour se lancer dans cette aventure de fondation familiale avec les enfants. Créée par Sophie et Vincent Gerondeau en 2018 sous égide de la Fondation de France, la fondation finance et accompagne les associations qui apportent des réponses efficaces aux problématiques d’insertion sociale et professionnelle du handicap, ainsi que des autres fragilités de notre société.

Mission

La fondation Gerondeau est engagée dans la lutte contre l’exclusion, quelle qu’en soit sa cause et, plus particulièrement, autour du handicap. 1/ Changer le regard de la société sur le handicap et favoriser l’égalité des droits : la Fondation privilégie des projets autour de l’insertion ou l’inclusion sociale et professionnelle du handicap mental en milieu ordinaire. 2/ Vulnérabilité et précarité : la Fondation accompagne des associations qui facilitent l’insertion sociale et/ou professionnelle de publics vulnérables, défavorisés ou précaires, principalement en France.