L’Ilôt

23.12.15

La fondation Demeter soutient L’Îlot, association qui accueille, héberge et accompagne vers la réinsertion des personnes en grande détresse.

Les bénéficiaires sont des personnes qui font ou ont fait l’objet d’une peine de justice, des sortants de prison ou des personnes qui bénéficient d’un aménagement de peine.

Mission : leur permettre de retrouver un statut de citoyen et de membre du corps social, notamment par l’accès au logement et à l’emploi.

Intervention :

  • hébergement,
  • accompagnement des personnes dans leur démarche personnelle et volontaire,
  • insertion par l’activité économique.

L’Îlot gère 3 ateliers d’insertion par l’activité économique à Amiens : automobile, menuiserie et restauration.

Pour en savoir plus

La fondation Demeter soutient l’Îlot

D’autres actualités pourraient vous intéresser

Comment recréer du lien social pour lutter contre les solitudes ? (visioconférence)

Comment recréer du lien social pour lutter contre les solitudes ? (visioconférence)

7 millions de personnes souffrent d’isolement relationnel en 2020, soit 13 % des Français. Le nombre de personnes isolées augmente chaque année et comprend de plus en plus de jeunes. La pandémie accroît la précarité, l’une des principales causes de l’isolement. Depuis 2010, l’Observatoire de la Fondation de France conduit une étude annuelle sur les solitudes en France : Laurence de Nervaux, responsable de l’Observatoire, analyse les résultats de l’édition 2020. 3 associations présentent leurs actions pour lutter contre l’isolement dans toute la population (Astrée) ou chez des cibles spécifiques comme les agriculteurs (Solidarité Paysans) ou les adolescents (Maison des Adolescents).

Aller au contenu principal