Agir pour une solidarité de proximité : la fondation Feuilhade décerne ses Prix

15.11.22

Le 14 novembre, la fondation Feuilhade, membre d’Un Esprit de Famille, a remis ses Prix annuels qui récompensent des associations remarquables dans leurs actions pour une solidarité de proximité. Le thème de 2022 : les nouvelles solitudes. 

Le Prix de la Solidarité de proximité© et le Prix Coup de Cœur récompensent chaque année des associations par un soutien financier, un accompagnement (parrainage, conseil, réseau…) et des outils de promotion, notamment la réalisation d’une vidéo de présentation du lauréat.

Hébergée par l’Institut de France, la fondation Feuilhade remet ses Prix au cours d’une cérémonie dans le très bel hôtel de la fondation del Duca, hébérgée aussi par l’Institut de France.

En 2022,

  • Voix Haute a reçu le Prix de la Solidarité de Proximté© : l’association propose des lectures à voix haute à toute personne empêchée de lire, à cause d’un ou d’un manque d’accès aux livres. 
  •  L’association afuté est le Coup de Cœur 2022 : elle propose des formations aux métiers de la restauration à des jeunes de 14 à 18 ans en situation de handicap.

Les cérémonies des Prix 2020 et 2021 ayant été empêchées par le covid, ils ont également été remis ce soir-là : retrouvez tous les lauréats. 

La fondation Feuilhade lancera prochainement son appel à projets pour 2023 sur le thème
« Oser l’habitat participatif ».

Xavier Darcos, chancelier de l’Institut de France, introduit la remise des Prix

Les lauréats 2020, 2021 et 2022

Pascale Koltès, présidente de Voix Haute ; à sa gauche Olivier Tran, fondateur d’afuté.

Tristan de Feuilhade annonce le thème 2023