Hommage à Pierre Bellon

4.02.22

Pierre Bellon nous a quittés le 31 janvier. Fondateur de Sodexo, il a toujours milité pour une économie au service de l’homme. En 2011, il a créé la fondation Pierre Bellon pour le développement humain.

Fondateur de Sodexo, n°1 de la restauration collective (412 000 collaborateurs dans plus de 50 pays), cet entrepreneur hors du commun a également été à l’initiative, en toute discrétion et en toute liberté, de la fondation familiale Pierre Bellon, reconnue d’utilité publique, engagée dans le soutien aux associations qui œuvrent pour le développement humain, en France et à l’étranger. La présidence de la Fondation est actuellement assurée par sa fille Nathalie Bellon-Szabo entourée, en qualité de membre du comité d’orientation et d’administrateur, de sa sœur Astrid et de son frère Francois-Xavier.

Dans  l’univers des fondations familiales, la fondation Pierre Bellon se distingue non seulement par son engagement financier important sur plusieurs années en faveur des associations mais, également, par son accompagnement extra-financier (gouvernance, stratégie, relations humaines, etc). Une identité particulière et remarquable que  son fondateur a su transmettre à ses enfants.