Fondaher décerne le Prix One Daher 2022

24.06.22

886 collaborateurs du Groupe Daher et membres de la famille Daher ont voté pour choisir le projet lauréat du Prix, le programme AJILE  : il met 6 logements à disposition de jeunes issus de l’Aide Sociale à l’Enfance pour les aider dans leur insertion professionnelle. 

Fondaher lance chaque année un appel à projets associatifs parrainés par des collaborateurs du groupe Daher ou par des membres de la famille Daher. 48 projets, pour la plupart liés à l’insertion sociale et à l’ ont été lauréats depuis 2018.

9 projets ont été soutenus dans le contexte de l’appel à projets 2021. Parmi eux, les votants ont choisi le lauréat du Prix One Daher : le programme AJILE, parrainé par 3 collaborateurs du Groupe Daher. Ce programme est porté par l’UDAF 44 Loire-Atlantique.  Le Prix double la dotation reçue par le projet.

A leur majorité, les jeunes placés par l’ASE sortent du système et se retrouvent sans accompagnement, souvent en très grande difficulté, parfois à la rue. Pour pallier cette situation dramatique, l’UDAF 44 a lancé l’expérimentation AJILE. Des logements sont mis à diposition des jeunes, avec un soutien personnalisé pour les aider à préparer leur avenir. Ecoutez les témoignages de bénéficiaires.

Remise du Prix au Fort Saint-Nicolas de Marseille, le 16 juin