Appel à projets : « Coup de chapeau Covid » de la fondation Feuilhade

27.09.20

La Fondation Feuilhade veut remercier une association qui a mené ou mène une action remarquable de solidarité de proximité liée à la pandémie. Un appel à candidatures est lancé.

Dans un contexte qui favorise souvent l’individualisme, l’anonymat et la performance, on voit fleurir de nombreuses initiatives de solidarité de proximité. C’est le thème choisi lors de sa création en 2006 par la fondation Feuilhade, abritée par l’Institut de France.

La fondation distingue chaque année des actions exemplaires fondées sur l’entraide, la coopération ou le parrainage : elle remet à trois associations lauréates le prix de la Solidarité de Proximité et deux prix Coup de Coeur.

A ces prix s’ajoute cette année un prix d’un montant de 4 000 € qui récompense une action de solidarité de proximité liée au Covid.

La date limite de remise des candidatures est le 1er novembre 2020. Le prix sera décerné le 26 novembre, en même temps que le prix de la Solidartié de Proximité 2020.

Les  associations candidates doivent être recommandées par une fondation familiale, une fondation d’entreprise ou une institution.

 

D’autres actualités pourraient vous intéresser

Découvrir la Fondation du Patrimoine avec Guillaume Poitrinal

Découvrir la Fondation du Patrimoine avec Guillaume Poitrinal

L’incendie de Notre-Dame a mis en lumière la Fondation du Patrimoine, qui a recueilli les deux tiers des fonds collectés : c’est le plus grand mouvement de philanthropie jamais connu. Mais la Fondation organise actuellement 1700 collectes sur son site Internet pour restaurer un patrimoine non classé certes moins prestigieux, mais qui contribue à la fierté locale et à l’attractivité du territoire. Guillaume Poitrinal, président de la Fondation du Patrimoine, nous présente ses actions et ses enjeux actuels.