La fondation Scelles
A propos
La fondation Scelles a été créée en 1993 par Jean et Jeanne Scelles qui lui ont légué tous leurs biens. Elle a été reconnue d’utilité publique en 1994. Philippe Scelles développe d’abord l’œuvre engagée aux côtés de son oncle Jean, initiateur de la fondation. A la mort de ce dernier, Philippe Scelles en devient le Président et lui donne une envergure internationale.
Mission
La fondation s’est donné trois missions principales découlant de son objet social : « Connaître, Comprendre, Combattre l’exploitation sexuelle ». La fondation estime que la prostitution est une atteinte aux droits humains d’égalité, de dignité et une source de violences sociales et personnelles.
Projets à la une
- Les prix de la fondation Scelles récompensent les travaux de jeunes étudiants ou diplômés dans différents domaines (plaidoiries, réquisitoires, vidéos, visuels, webdocumentaires, slams) sur la thématique de la lutte contre l’exploitation sexuelle : l’édition 2016
- La fondation s’est dotée du CRIDES – Centre de Recherches Internationales et de Documentation sur l’Exploitation Sexuelle – qui collecte et analyse les informations partout dans le monde.