La fondation Educlare
A propos
Nos familles nous ont transmis le goût des arts, notamment la musique et la peinture ; comme notre futur dépend de la pérennité de notre planète, nous avons également souhaité encourager les actions de sensibilisation des enfants au développement durable et à l’écologie.
Nous avons donc créé en 2018 une fondation familiale, sous l’égide de la fondation AnBer, qui rassemble nos 3 enfants et nous-mêmes autour de ces 2 objets :
- l’éducation par les arts,
- le développement durable.
Mission
Notre fondation participe au financement de projets éducatifs en France, avec un tropisme pour la Bretagne et l’Ile-de-France.
Ces projets permettent à de jeunes enfants d’acquérir, au moyen des arts et/ou du développement durable, des connaissances artistiques ou techniques, mais surtout des compétences de mieux vivre ensemble, des qualités de concentration, d’entre’aide, de respect et d’ouverture au monde.
Nous encourageons des associations de taille petite ou moyenne qui n’ont pas accès à des bailleurs de fonds importants, sur des projets présentant un suivi et une pérennité sur plusieurs années.
Projets à la une
- les Orchestres à l’Ecole, intégrant la musique dans les petites classes, en finançant la création d’un orchestre dans une école du Finistère
- le chœurs des Polysons, qui fait chanter depuis 20 ans les enfants d’un quartier de Paris
- le projet « l’Opéra c’est vous », supervisé par le Théâtre des Bouffes du Nord
- la Fondation de la Mer