La fondation AnBer

A propos

Créée par Bernadette et André Leclercq, ainsi que leurs enfants, la fondation AnBer soutient des actions caritatives au service des plus fragiles : une approche humaniste et passionnée, axée sur l’accueil, la dignité et la confiance en l’homme.

Reconnue d’utilité publique et abritante, la fondation AnBer accompagne les donateurs et les familles dans leur engagement philanthropique. 

www.fondationanber.fr

Mission

3 axes pour faire reculer la pauvreté :

  • éducation : lutter contre l’ignorance ; permettre à tous l’accès à l’éducation ; concilier le savoir, le faire, le savoir-être et l’ouverture aux autres ;
  • santé : aider à une meilleure qualité des soins ; améliorer les conditions de vie des personnes fragiles ;
  • travail : favoriser l’insertion professionnelle et l’entreprenariat social.

La fondation AnBer soutient des projets associatifs en France, plus particulièrement dans les Hauts-de-France, et dans 80 pays.

Projets à la une

  • Abej Solidarité agit à Lille (59) pour que les personnes les plus exclues retrouvent leur place au sein de notre société : maraudes, centres d’accueil de jour et de nuit, centres de santé et d’hébergement, accompagnement au logement, ateliers d’insertion…  
  • L’association 60 000 Rebonds aide des entrepreneurs à se relever après la liquidation judiciaire de leur entreprise : ils font face à un traumatisme professionnel, financier et bien souvent personnel. 
  • A Villeneuve d’Ascq dans les Hauts-de-France, Cœur à Cœur s’appuie sur l’équithérapie pour accompagner des personnes en difficulté physique ou psychique de tous âges : cette méthode ouvre la voie d’un mieux-être, en apportant équilibre et apaisement.