Association [Entracte]

A propos

L’objectif d’[Entracte] est d’apporter aux jeunes de 11 et 17 ans suivis par l’A.S.E ou en prévention, qui sont en échec scolaire ou déscolarisés, des actions focalisées sur leur bien-être et la constitution de leur confiance en soi et en l’adulte pour les remettre en capacité d’apprentissages et définir un projet.

Mission et chiffres clés

L’association travaille sur 3 grands principes d’intervention :

  • Les séjours courts et mensuels de remobilisation. Ils durent 9 jours et se déroulent en Corse autour de la thématique du théâtre.
  • Un programme annuel de cours de théâtre en collaboration avec le Conseil Départemental des Yvelines.
  • Les programmes [REMOB], avec la création d’un accueil de jour sur 7 semaines à Mantes la jolie en partenariat avec Conseil Départemental des Yvelines, pour décloisonner plusieurs champs d’intervention : apprentissages, thérapeutique, remobilisation et orientation professionnelle. ouverture prévue en janvier 2020.

Projets à la une

  • Un séjour à la «Maison Bernard » près de Nice, du 22 au 28 Juin 2019 est en cours de préparation. En partenariat avec le fond de dotation Maison Bernard et la famille Bernard, nous mettons en place un séjour d’art thérapie où les jeunes, logés sur place, collaborerons avec un chorégraphe contemporain à la création d’une performance artistique en lien avec la maison.
  • La représentation de la troupe de jeunes du programme annuel [Entracte], le 11 Juin 2019 au théâtre National de St Quentin en Yvelines à 20h.