dB’Human

dB Human

A propos

“La réussite doit se faire par les Hommes et pour les Hommes”, Xavier du Boÿs en est intimement convaincu. Tout au long de sa carrière, l’entrepreneur s’est donc employé à concilier la réussite économique et la dimension humaine. Il a œuvré à démontrer que l’entreprise peut assurer sa prospérité en plaçant l’humain au cœur de ses priorités, et même au cœur de son Projet.

La création du fonds de dotation familial dB’Human s’inscrit dans la continuité de cet engagement. En ouvrant ce nouveau volet début 2019, Xavier et sa famille souhaitent accompagner les personnes les plus démunies vers l’autonomie financière. “L’autonomie financière n’est pas une fin en soi, mais c’est souvent le premier pas vers une vie meilleure.” Le fonds soutiendra donc des projets concrets, pragmatiques et durables contribuant à donner à des hommes et, plus encore, des femmes les moyens de devenir acteurs de leur vie.

 

 

Mission 

dB’Human accompagne les personnes les plus démunies vers l’autonomie et promeut une « économie bienveillante ». Sa mission est ainsi de :

  • Permettre à des personnes issues d’environnements défavorisés d’acquérir une autonomie économique et d’améliorer durablement leur vie.
  • Encourager la mise en place d’une Economie Bienveillante alliant les dimensions humaines et économiques en profondeur.

.

 

 

 

Projets à la une

dB’Human est encore récent et en phase de démarrage. Le fonds a vocation à soutenir des projets en France ou à l’étranger tels que :

  • Le financement d’investissements productifs permettant aux plus démunis de démarrer leur activité pérenne,
  • Le lancement de centres de formation ou écoles,
  • Le démarrage d’organismes à impact tels que le micro-crédit, des centres d’insertion par l’emploi ou le travail, des entreprises sociales, etc.

Le soutien prend la forme de subvention ou de prêts de 5 à 30 K€. Il accompagne une démarche active d’autonomisation et vise une action concrète, locale, portée directement par les acteurs. Il privilégie les modèles sociaux et économiques innovants ou alternatifs. Les projets doivent être compatibles avec un développement durable.