La fondation Tsadik 

Tsadik

A propos

Créée dans les années 1990, la fondation familiale Tsadik – “le Juste” en hébreu – cherche à concilier efficacité et proximité à travers une organisation qui repose à la fois sur l’implication des membres de la famille et sur l’expertise apportée par des structures spécialisées.

www.tsadik.org

 

Mission et chiffres clés

La fondation Tsadik poursuit un double objet philanthropique et artistique, intervenant ainsi sur les différentes dimensions de la dignité humaine. Les actions de la fondation reposent sur des partenariats étroits avec des “Umbrellas” (ONG et institutions culturelles partenaires) qui recommandent à Tsadik des projets qu’elles considèrent particulièrement pertinents.

 

Projets à la une

  • Interventions artistiques : gestion d’une collection d’œuvres d’artistes émergents, organisation de résidences d’artistes, expositions dans ses deux espaces dédiés à Paris et San Francisco.
  • Actions philanthropiques sur 4 thèmes : les femmes et les enfants fragilisés, la vie sociale, culturelle et religieuse en Israël, le développement durable, la solidarité en France.