Soyons Oufs !

Jan 31, 2016 | Actualités

Le Fonds de Dotation Entreprendre pour Aider est partenaire de l’exposition Soyons Oufs ! Art et Santé Mentale. Vernissage le vendredi 5 février à partir de 17 heures.

Espace Fondation EDF, 6 rue Récamier 75007 Paris, du 5 au 27 févier. 

Le Professeur David Cohen est chef du service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent du Groupe hospitalier La Pitié-Salpêtrière (SPEAPS), Conseiller scientifique du fonds de dotation Entreprendre pour Aider et Commissaire de l’exposition.

Pendant les hospitalisations d’enfants ou d’adolescents dans son service, les activités à médiations artistiques sont une opportunité vers une ouverture culturelle pour des enfants en situation de privations en tout genre et un chemin vers d’autres modalités pour se faire du bien.

L’exposition Soyons Oufs ! décline, en quatre modules, un certain nombre de travaux récents (bandes dessinées, films et deux modules photographies) réalisés par de jeunes patients hospitalisés dans le service du Professeur Cohen, en partenariat avec des artistes engagés partageant avec eux leur savoir-faire et savoir-être.