La fondation Riché Enfance et Jeunesse 

Fondation riche 231x161

A propos

La Fondation Riché Enfance et Jeunesse a été créée en 2008 par des grands-parents souhaitant transmettre certaines valeurs à leurs descendants qui se reconnaîtraient dans sa devise : « Dans l’économie de la gratuité, ceux qui ont reçu donnent. »

www.fondationriche.org

Mission

Apporter à des enfants et des jeunes en France et à l’étranger un peu de ce qui leur manque pour devenir adultes et s’épanouir pleinement. Elle agit soit en gérant des projets en direct, soit en apportant son appui à des associations qui œuvrent dans son domaine.

 

Projets à la une

  • Partenariat avec l’Université de Nanterre : depuis 2008, 10 étudiants par an en Master 1 de Droit, boursiers , ayant eu une mention en Licence et s’engageant à aider ultérieurement bénévolement la Fondation, reçoivent une bourse de 1 000 €, un parrainage et un coaching dispensé au cours d’ateliers par d’anciens Lauréats leur permettant de définir et mettre en œuvre leur projet professionnel.
  • Association ANAK-TNK : Depuis 1998 cette association a pour mission de rendre aux enfants les plus défavorisés des rues de Manille (Philippines) leur dignité et leur sourire ; elle accueille 2 500 enfants dans 30 centres. La Fondation Riché participe à hauteur d’environ 5% au budget annuel.
  • Association AFAC : Cette association aide à l’insertion professionnelle des jeunes en Algérie et organise trois types de formations (recherche d’un premier emploi pour des jeunes diplômés, comptabilité et analyse financière, soudure, électricité ou plomberie). La Fondation Riché participe au financement du programme d’appui à la recherche d’emploi en particulier à travers le soutien au module APTIMUM.
  • Prix Etienne et Philippe Riché : Via ce Prix, la Fondation Riché apporte un soutien tant financier que sous forme de coaching individuel à des élèves de l’Ecole des Pupilles de L’AIR qui ont un projet d’études supérieures en lien avec l’aéronautique.