Propos d’Europe 

soutenu par
la fondation Hippocrène 

Action

Les expositions d’art contemporain « Propos d’Europe » mettent chaque année l’accent sur la scène artistique d’un pays et la diversité culturelle en Europe. Les œuvres exposées émanent d’artistes vivant dans plusieurs pays du continent, dont la création est nourrie de cette diversité. Grâce à cette initiative, des dizaines d’artistes se sont rencontrés, formant un kaléidoscope de la création artistique européenne contemporaine.

fondationhippocrene.eu

Chiffres clés

  • 2013 – Propos d’Europe 12 : la fondation Hippocrène invite la fondation Giuliani pour l’art contemporain.
  • 2014 – Propos d’Europe 13 : la Fondation Hippocrène invite la DRAF (David Roberts Art Foundation) de Londres.
  • 2015 – Thoughts that Breathe: la Fondation Hippocrène invite la Fondation Haubrok de Berlin qui présente 4 artistes de renommée internationale.

En image

ProposdEurope_Fondation_Hippocrene2

Photo © Aurélie Cenno

Verbatim

esprit-de-famille Quand Jean Guyot m’a proposé de créer le cycle d’expositions Propos d’Europe dans le nouvel espace de la Fondation, en accueillant mes œuvres et celles d’artistes européens, je ne me doutais pas qu’au fil des années, avec sa famille et ses amis, nous tisserions un lieu de liens et de partages qu’est devenu le 12 rue Mallet-Stevens. esprit-de-famille-2 Jean Daviot, artiste et directeur artistique de Propos d’Europe