soutenu par
le fonds Le Chant des Etoiles/
les fondations Agir sa Vie/ Financière de l’Échiquier 

Action

L’association Aux Captifs, la libération s’est donné pour mission de rencontrer et d’accompagner des personnes qui vivent dans la rue ou de la rue. Les équipes de salariés et bénévoles engagées dans l’association accordent une importance particulière, lors de ces rencontres, à une attention du cœur et à une juste proximité avec la personne qui ouvrira un chemin de vie et de réconciliation, clef d’un projet de réinsertion.

www.captifs.fr

Chiffres clés

  • Plus de 1570 tournées de rues par an, soit 130 maraudes par mois en 2014 à Paris.
  • Près de 120 personnes de la rue en situation de prostitution et 300 personnes de la rue en situation de précarité ont bénéficié de sorties culturelles, d’ateliers de dynamisation et de séjours de rupture en 2014.

En image

auxcaptifslaliberation

Verbatim

esprit-de-famille Sortir de la rue, c’est pouvoir se dire : je suis. Cela peut paraître facile, mais c’est le résultat d’une longue construction de notre être à travers le regard, le toucher des autres. Beaucoup n’ont pas eu cette chance au départ… Une des principales sources de vie, ce sont les rencontres avec les autres qui m’aiment, me le disent, me demandent des services, toutes ces choses de la vie quotidienne pour la plupart, mais qui restent inaccessibles pour beaucoup d’autres. esprit-de-famille-2 Patoche, ancienne SDF, responsable d’une structure d’hébergement.