Prix de la Philanthropie pour la fondation Financière de l’Échiquier

Déc 13, 2017 | Actualités

Option Finance et Funds, en partenariat avec Deloitte et State Street ont remis pour la première fois leur Prix de la Philanthropie, décerné à une société de gestion pour ses activités philanthropiques. 

Les sociétés de gestion  sont  appréciées par le jury sur la base de l’effort financier consenti, de l’accompagnement des projets et de l’implication des salariés.

« La philanthropie fait partie de la finance et de nos gènes, explique Didier le Menestrel, fondateur et président de la Financière de l’Echiquier. La bonne santé de La Financière de l’Echiquier laisse de la place à un projet philanthropique. La création de la Fondation nous a permis de structurer notre démarche spontanée… (…) Le lancement de la première Maison des jeunes talents, notre projet « maison » qui accueille des élèves issus de milieux modestes en classes préparatoires aux grandes écoles à Paris, nous a permis d’intéresser nos collaborateurs grâce à un système de parrainage… »

« Ce prix couronne l’engagement des dirigeants de l’entreprise, mais aussi celui des collaborateurs, ajoute Bénédicte Gueugnier, directrice d la fondation Financière de l’Echiquier. Il donne également une certaine visibilité dans le monde de la finance. Le modèle économique de La Financière de l’Echiquier est pérenne, ce qui a permis de stabiliser un projet extra-professionnel et d’embarquer les collaborateurs de La Financière de l’Echiquier dans le monde associatif, un autre monde pour eux. (…) Mon souhait est de faire grandir les Maisons des jeunes talents. Grâce à l’appui de donateurs extérieurs, nous aimerions doubler le nombre de bénéficiaires, sachant que l’accueil d’un étudiant représente un budget annuel de 14 000 euros. »