Le fonds de dotation Un pied devant l’autre 

A propos

Bruno Cheuvreux, notaire à Paris depuis plus de trente ans, a créé le fonds Un pied devant l’autre en 2010. Dans le cadre de son métier, il s’est intéressé à des projets d’intérêt général, notamment dans l’immobilier social et la rénovation des quartiers sensibles. Cela l’a conduit tout naturellement à se soucier des jeunes habitants de ces quartiers.

http://unpiedevantlautre.com

Mission

Participer à la réduction de la fracture sociale et à l’égalité des chances en accompagnant des jeunes issus de quartiers ou de milieux défavorisés dans leur parcours scolaire, l’élaboration et la réussite de leur projet professionnel.

Projets à la une

  • Espoir18 aide des jeunes du 18è arrondissement de Paris à reprendre confiance en eux, se structurer, travailler en groupe et se mobiliser autour d’un projet.
  • Le Centre Kirikou, dans le 17è arrondissement de Paris, est un lieu de prévention active pour adolescents par l’écoute, l’accompagnement culturel et social.
  • SynLab développe des innovations pédagogiques pour réduire l’échec scolaire, améliorer le bien-être et l’engagement citoyen des jeunes enfants.