Le fonds de dotation Je pars, tu pars, il part

A propos

Moins d’1 Français sur 2 part en vacances chaque année ; 1 enfant sur 4 ne part jamais en vacances. Professionnels du tourisme depuis de nombreuses années, les fondateurs estiment qu’il est du ressort de l’industrie du tourisme d’organiser une chaîne de solidarité bénéficiant aux enfants, familles, couples ou individus qui ne peuvent s’offrir des vacances méritées. C’est pourquoi ils ont créé le fonds de dotation « Je pars, tu pars, il part » en octobre 2014.

www.jeparstuparsilpart.org

Mission

Faciliter l’accès aux loisirs et aux vacances en fédérant les énergies individuelles mais aussi celles des professionnels du tourisme et des services de loisirs.

Pour mener à bien cette mission le fonds collecte des fonds et s’associe à des partenaires hébergeurs comme Interhome, Odalys ou Pierre et Vacances.

Projets à la une

  • En 2015 15 familles, 60 personnes dont 40 enfants sont parties en vacances dans toute la France : Valloire, Souillac, Cannes, Saint-Malo…
  • En 2016 30 familles, soit 120 personnes dont 80 enfants sont parties dans 15 lieux différents répartis dans toute la France, en juillet en août.
  • Objectif 2017 : faire partir 100 familles. Pour cela, « Je pars, tu pars, il part » a plus que jamais besoin de dons et de nouveaux partenaires hébergeurs !