Le fonds de dotation Green Link 

A propos

Green Link est un fonds distributif qui s’inspire des pratiques du capital investissement : il a été créé en 2013 par Dominique du Peloux, un des associés fondateurs de Chequers Capital, fonds de référence dans le domaine de  l’investissement dans les PME européennes.

Green Link est né de la conviction profonde que la nature est un lieu privilégié pour mettre en œuvre des actions de réinsertion sociale et professionnelle au bénéfice de jeunes en difficulté, de détenus, de familles touchées par le chômage, ou encore de personnes handicapées.

Le site web de Green Link 

Mission

Green Link identifie, soutient et accompagne des associations dont les projets sont menés dans le cadre d’un milieu naturel et qui œuvrent auprès de publics fragilisés pour leur permettre de retrouver le chemin d’une vie professionnelle.

Projets à la une

  • Seuil organise des marches de rupture de 3 mois à l’étranger pour des mineurs sous main de justice.
  • Cheval Espérance est un centre d’équitation dédié aux personnes handicapées, situé idéalement en bordure de forêt domaniale.
  • Bio Cambrésis permet à des personnes très éloignées de l’emploi une réinsertion sociale et professionnelle à travers des activités de maraîchage et de transformation (déshydratation) de produits biologiques.