Le fonds de dotation Green Link 

A propos

Green Link est un fonds distributif qui s’inspire des pratiques du capital investissement : il a été créé en 2013 par Dominique du Peloux, un des associés fondateurs de Chequers Capital, fonds de référence dans le domaine de  l’investissement dans les PME européennes.

Green Link est né de la conviction profonde que la nature est un lieu privilégié pour mettre en œuvre des actions de réinsertion sociale et professionnelle au bénéfice de jeunes en difficulté, de détenus, de familles touchées par le chômage, ou encore de personnes handicapées.

Le site web de Green Link 

Mission

Green Link identifie, soutient et accompagne des associations dont les projets sont menés dans le cadre d’un milieu naturel et qui œuvrent auprès de publics fragilisés pour leur permettre de retrouver le chemin d’une vie professionnelle.

Projets à la une

  • Veni Verdi crée des jardins et microfermes en milieu urbain dans le but d’agir sur l’environnement (biodiversité, sauvegarde d’espèces anciennes, utilisation de l’eau de pluie), la société (création de lien social, sensibilisation, médiation par la nature) et l’économie (production de légumes, fleurs à couper, plants, etc)..
  • Saint Fiacre accompagne les personnes en situation de grande précarité afin de permettre leur réinsertion sociale et professionnelle par le biais d’activités de maraichage biologique et d’entretien d’espaces verts.
  • Jardins & Santé collecte des fonds en organisant la visite de jardins privés afin de soutenir la création de jardins thérapeutiques dans les établissements hospitaliers et médicosociaux.