La fondation Étincelle 

A propos

Dirigeante d’une société d’impression numérique à Valence pendant plus de 20 ans, Marie-Laure Brenier l’a cédée en 2013 pour vivre d’autres expériences, davantage tournées vers des projets sociétaux. Son mari Piéric est fondateur et dirigeant d’une société dont l’activité s’articule autour des métiers de l’informatique, de l’impression et des télécoms. Leurs nombreux voyages à travers le monde les ont sensibilisés à une misère présente sur tous les continents. C’est pourquoi ils ont créé en 2014 la fondation Étincelle, abritée par la Fondation de France.

Mission 

La fondation Étincelle soutient des projets de solidarité internationale ou nationale pour aider ceux qui souffrent du manque de nourriture, d’eau, d’éducation ou de soins.

Projets à la une

  • Construction d’une école à O’Sngout au Cambodge avec Enfants du Mékong pour 80 enfants.
  • Le fonctionnement d’une clinique mobile en Inde en partenariat avec La Chaîne de l’Espoir pour plus de 2000 consultations par mois et une aide auprès de 200 enfants en situation très précaire.
  • La Construction d’une école démontable dans le « char » de Chowmohon sur trois années en partenariat avec Les amis des Enfants du Monde pour plus de 150 enfants à terme.
  • Le développement durable de 4 villages isolés en Inde pour 3846 personnes dont 1154 enfants avec Plan International qui intervient sur l’éducation, la santé, l’eau potable et le développement économique