Fondation Hippocrène : Michèle Guyot-Roze passe
le relais à son neveu Alexis Merville

Déc 15, 2016 | Actualités

Après 10 ans à la tête de la Fondation Hippocrène, Michèle Guyot-Roze passe le relais à Alexis Merville dans le cadre d’une transition familiale partagée. Michèle est également Secrétaire générale d’Un Esprit de Famille. 

Alexis Merville, neveu de Michèle Guyot-Roze et petit-fils des fondateurs Jean et Mona Guyot, était jusqu’alors Vice-président, fonction que Michèle reprend. C’est donc la même équipe familiale qui continuera à s’occuper de la Fondation. Michèle souhaite en effet « assurer des transitions en douceur en mettant la nouvelle génération aux commandes ».

Les membres du conseil administration ont salué l’action de Michèle Guyot-Roze : notamment le doublement du montant des soutiens financiers accordés en dix ans, la création du Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe et son extension européenne, le Young Europeans Award, le développement avec son mari Jimmy Roze du Cercle des amis de la Fondation Hippocrène, sa participation dans de nombreux cercles de fondations et conseils d’administration.

Pour Alexis Merville, il s’agit « d’entreprendre cette transition sur des bases solides, avec efficacité et dans un esprit partagé ». Alexis a participé activement à la vie et aux décisions prises pour la Fondation depuis son origine, en étant également en charge de sa stratégie financière depuis dix ans. Il a conscience
de « l’ampleur des défis à relever pour une fondation européenne à un moment où l’Europe même est remise en question ».

Plus d’informations sur la fondation Hippocrène

Propos d’Europe, un projet culturel de la fondation Hippocrène