La Fondation Educlare

A propos

Nos familles nous ont transmis le goût des Arts et notamment ceux de la musique et de la peinture et comme notre futur dépend aussi de la pérennité de notre planète, nous avons souhaité encourager les actions de sensibilisation des enfants au Développement Durable et à l’Ecologie.

Nous avons donc crée, en 2018, une fondation familiale, sous l’égide de la fondation AnBer, qui rassemble nos 3 enfants et nous-mêmes autour de ces 2 objets :

  • L’éducation par les arts
  • ou le développement durable

https://educlare.org/

Mission et chiffres clés

Notre fondation est distributive, et participe aux financements de projets éducatifs en France, avec un tropisme pour les régions bretonnes et Ile de France.

Ces projets doivent permettre à de jeunes enfants, d’acquérir, au moyen des arts et/ou du développement durable, à la fois des connaissances artistiques ou techniques, mais surtout des compétences de mieux vivre ensemble, des qualités de concentration, d’entre’aide, de respect et d’ouverture au monde.

De taille modeste, nous encourageons des associations de taille petites ou moyennes, qui n’ont pas accès à des bailleurs de fonds importants, sur des projets présentant un suivi et une pérennité sur plusieurs années.

 

Projets à la une

  • les Orchestres à l’Ecole, intégrant la musique dans les petites classes, en finançant la création d’un orchestre dans une école du Finistère
  • le chœurs des Polysons, qui fait chanter depuis 20 ans les enfants d’un quartier de Paris
  • le projet « l’Opéra c’est vous », supervisé par le Théâtre des Bouffes du Nord
  • la Fondation de la Mer