La fondation Epic

EPIC-_logo

A propos

Créée par Alexandre Mars, la fondation Epic est un « radar d’innovation sociale » dans le monde. Grâce à ses outils technologiques et à sa méthodologie innovante de sélection, Epic apporte de nouvelles réponses aux donateurs désireux d’optimiser, mieux suivre et mieux comprendre l’impact de leurs dons. Epic est un pont – pro bono – entre les philanthropes et des ONG et entreprises sociales sélectionnées pour leur fort impact. En 2016, Epic a selectionné 10 organisations parmi 1 900 candidats de 111 pays.

epic.foundation/fr

Mission

La Fondation Epic lutte contre les inégalités touchant l’enfance. Elle apporte les ressources nécessaires aux organisations sociales impactantes qui se concentrent sur la lutte contre les inégalités subies par la jeunesse dans le monde (l’éducation, la santé et la protection de l’enfance).

Projets à la une

Parmi les 30 organisations du portefeuille Epic :

  • Simplon.co transforme des personnes vulnérables (décrocheurs de 16 à 24 ans, migrants) en codeurs grâce a un réseau d’écoles de coding / programmation en France, Belgique, Roumanie, Afrique, etc.
  • EDUCATE! collabore avec les systèmes éducatifs en Afrique de l’Est pour former la nouvelle génération de leaders et d’entrepreneurs.
  • Prerana agit pour la prévention de la prostitution infantile dans le Red Light District de Bombay.