Le fonds de dotation Déclic Avenir 

A propos

Le fonds de dotation Déclic Avenir a été créé en 2009 par des entreprises alsaciennes soucieuses de soutenir une action philanthropique orientée vers l’éducation. Les membres fondateurs ont eu la chance d’étudier dans des conditions harmonieuses, sans avoir à se soucier de contraintes financières et pratiques. Conscients de leur chance, ils souhaitent à leur tour offrir à des jeunes motivés les meilleures conditions pour étudier et réussir leur projet professionnel.

http://www.declic-avenir.fr

Mission 

L’objectif de Déclic Avenir est de faciliter l’accès des enfants et adolescents en difficultés financières aux études primaires, secondaires et supérieures et de leur apporter, de manière générale, un soutien financier et éducatif. Déclic Avenir attribue des bourses pour la prise en charge des frais de scolarité, études ou frais annexes (logement, etc.)

Projets à la une

Pour l’année 2018/2019, une dizaine de dossiers sont retenus. Chaque bourse est renouvelable d’une année sur l’autre après réexamen du dossier, sous réserve des résultats et de l’assiduité aux cours.

Déclic Avenir s’adresse en priorité des lycéens de terminale désireux de poursuivre des études supérieures loin du foyer familial, au sein de l’Académie de Strasbourg. Les bourses aident les étudiants de se consacrer sereinement à leurs études sans mettre leur famille en difficultés financières.