Le fonds de dotation Claire et François pour l’Enfance 

UEDF-claire-francois-logo

A propos

Le fondateur est une PME dans le secteur de la distribution agroalimentaire, dirigée depuis 1991 par Hélène et Patrick Demaegdt. Ils ont souhaité s’impliquer davantage dans la société française et dans le monde en soutenant des projets en faveur des enfants. Créée en 2008, la fondation d’entreprise Claire et François pour l’Enfance est devenue un fonds de dotation familial en 2013.

www.fondation-c-et-f.com

Mission 

Le fonds accompagne et soutient toute action d’intérêt général dédiée à l’enfance, plus particulièrement à la petite enfance et aux parents en grande difficulté.

Il intervient dans les domaines de la solidarité, de la santé, de la nutrition et de l’éducation. Soit pour un soutien ponctuel, soit pour une durée de plusieurs années, le fonds de dotation Claire et François propose un partenariat à des associations orientées vers l’enfance.

Projets à la une

  • Accompagner les familles monoparentales avec la fondation des Apprentis d’Auteuil, Emmaüs, l’épicerie solidaire maman bébé du Secours catholique à Avignon…
  • Préserver le lien parent/enfant avec AGAPA (soutien aux femmes qui subissent une interruption de grossesse), le Centre parental Aire de famille qui accueille et héberge les jeunes couples en grande précarité…
  • Aider les enfants en grande difficulté : Sourire à la vie accompagne les enfants en oncologie à l’Hôpital de la Timone à Marseille. L’association Phonambule réalise des interventions musicales auprès d’enfants hospitalisés…