La fondation Cibiel Lannelongue 

A propos

L’ « Oeuvre pour la pour la préservation et la réhabilitation des jeunes filles de 15 à 25 ans » est créée en 1887 par Marie Lannelongue née Cibiel. Aujourd’hui, Cibiel-Lannelongue est une association animée par des descendants des parents de la fondatrice, et une fondation abritée par la Fondations Française de l’Œuvre de Malte. Cibiel-Lannelongue soutient depmuis 1978 Claire Amitié, qui accueille chaque année près de 2000 jeunes femmes et enfants dans 14 foyers, en France et dans le monde.

www.cibiel-lannelongue.org

Mission 

Comme Cibiel-Lannelongue à ses débuts, Claire Amitié accueille, accompagne et forme des jeunes femmes (essentiellement) en situation de grande précarité, avec ou sans enfant. Claire-Amitié agit à travers l’accueil de la personne, comme on le fait dans une famille, au sein d’un foyer ou d’une structure adaptée. L’accompagnement est global et personnalisé, la formation veille au développement intégral de la personne.

 

Projets à la une

La rénovation et l’agrandissement du foyer de Bouaké (Côte d’Ivoire). Il a souffert de la guerre et connaît une très forte demande auxquels les locaux actuels ne permettent pas de faire face.