Appel à projets du fonds Après Demain

Jan 25, 2016 | Actualités

Après Demain est un fonds de dotation familial créé pour lutter contre les solitudes et les privations de libertés.

Après Demain aide les personnes qui souffrent de solitude à trouver en elles les ressources pour en sortir.

L’appel à projets concerne plus spécifiquement les thématiques suivantes :

  • l’isolement des proches aidants : les personnes qui viennent en aide à un membre de leur entourage en situation de dépendance. Cet accompagnement entraîne souvent une perte de lien social, un enfermement dans le couple aidant/aidé, une altération de la santé physique et psychique, une difficulté à cumuler vie professionnelle et vie d’aidant.
  • Solitude en milieu rural : personnes isolées pour des raisons géographiques, de perte de mobilité, d’une activité professionnelle peu propice aux échanges, de transformation progressive de la population locale qui déstabilise les équilibres sociaux, de disparition des services, des commerces, des activités de loisirs et de culture.
  • Parentalité complexe : parents en situation d’isolement et de perte de liens sociaux du fait de relations parent-enfant difficiles.

Le Fonds se concentrera sur les initiatives en faveur de personnes habitant en régions Pays de Loire ou Bretagne.

A travers cet appel à projets, Après Demain cherche à financer les associations qui favorisent l’émergence et la réalisation d’initiatives portées par des personnes souffrant de solitude.

Plus d’information

Téléchargez le document pdf pour connaître les critères d’éligibilté, la procédure de sélection et les modalités de soutien.

Le fonds Après Demain 

AprèsDemain